FERMETURE EXCEPTIONNELLE : Les Pépinières du Rougier vous accueillent uniquement sur RDV du 1er Juin au 1er Octobre, demande par SMS de préférence pour une réponse plus rapide. Nous vous remercions pour votre compréhension !
Lonicera  fragrantissima
  • Lonicera fragrantissima

Chèvrefeuille d' hiver - Arbustes

NOM COMMUN NOM BOTANIQUE
Chèvrefeuille d' hiver Lonicera fragrantissima ( capifoliaceae )

Arbuste originaire de Chine, caduque ou plus souvent semi-persistant qui atteint 2 à 2,50 m de haut.

Les feuilles ovales, vert sombre, opposées sont portées par de jeunes rameaux brun-rouge. Sauf froid intense la plupart des feuilles persistent sur les rameaux en hiver.

Ses fleurs tubulées, blanches, groupées par deux apparaissent de février à avril et sont très odorantes ( parfum exhalé à plusieurs mètres ).

Il s' accommode de tous les sols et expositions, même s'il préfère la lumière. Avec le temps il drageonne beaucoup à son pied.

S'utilise en isolé ou haie fleurie.